-
Tanger à l’heure de la 2è édition de la conférence "TOC Africa"
-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée
-
Port de Tanger: Légère baisse des débarquements de pêche à fin août
-
Les dépôts auprès des banques augmentent de 8,3% à fin juillet
-
L'indice de production des industries manufacturières poursuit sa tendance haussière
Ces nouvelles modalités font l'objet de la nouvelle Décision (ANRT/DG/N 02/15) prise notamment pour tenir compte de l'attribution, courant 2015, des licences de 4ème génération, indique l'Agence dans un communiqué, rapporté par la MAP.
Ainsi, le parc global des abonnés mobiles inclut tout client (post-payé ou prépayé) "actif" durant la période concernée de 3 mois, y compris les abonnés Internet de type "Data Only", précise l'ANRT qui note que la décision définit, en outre, clairement la notion de "client actif".
Par ailleurs, le parc Internet mobile comprendra tout abonné au service Internet mobile (post-payé ou prépayé), ayant effectué, au cours du trimestre concerné, un échange/transfert de données en utilisant les technologies 3G ou 4G, souligne l'Agence, précisant que ce parc sera décliné en un parc Internet 3G et un autre parc Internet 4G.
Et d'ajouter qu'en plus de la prise en compte des technologies et abonnés 4G, la nouvelle décision définit, pour la 1ère fois, le parc "M2M" (Machine to Machine) qui regroupera les abonnements mobiles destinés exclusivement à permettre la communication entre équipements distants en émission et/ou en réception (notamment pour des besoins d'échanges, de gestion ou de commande à distance d'équipements, de terminaux ou de serveurs).