Libération


Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’ACAPS lance un dispositif de sensibilisation et de vulgarisation à l’éducation financière





L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé, récemment, le lancement d’un nouveau dispositif de sensibilisation et de vulgarisation en matière d’éducation financière au profit du grand public. “Consciente que l’éducation financière est une composante majeure de l’inclusion financière et de la protection des consommateurs, l’ACAPS déploie dès ce mois de février un vaste dispositif de vulgarisation et de sensibilisation au profit du grand public”, indique l’Autorité dans un communiqué.

Ce dispositif consiste en un catalogue varié de nouveaux supports d’éducation financière qui se veulent didactiques et instructifs, fait savoir la même source. Il propose une série de vidéos en motion design, des fiches conseils, des bandes dessinées ou encore des fiches “Step By Step”, qui permettent aux assurés, affiliés et adhérents de prendre connaissance de leurs droits et obligations en matière d’assurance et de prévoyance sociale.

A travers cette action, l’ACAPS tend à renforcer l’information et la sensibilisation du grand public en rendant accessible via différents formats les connaissances de base en lien avec les secteurs contrôlés par l’Autorité. Disponible sur le lien “https://www.acaps.ma/fr/education-financiere”, ce dispositif sera étalé sur plusieurs mois et de nombreux supports viendront l’enrichir au cours de l’année 2021. 

Libé
Vendredi 12 Février 2021

Lu 372 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.