-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique

Pour sa part, Mostapha Adari, président de la section de l’AMDH à Khénifra, a mis l’accent sur le rôle de la section dans la sensibilisation, l’éducation et la promotion des droits de l’Homme, à travers des clubs déjà en place dans quelques établissements scolaires. Il a exprimé également l’intention de l’Association de jouer un rôle prépondérant pour la réussite de ce projet incontournable.
L’accord de partenariat prévoit, entre autres, la création de nouveaux clubs sur l’éducation aux droits de l’Homme et de procéder à la formation des encadrants de ces clubs par la section locale. Pour sa part, la délégation du MEN prendra en charge l’équipement de ces clubs en particulier en y installant du matériel informatique.
Une approche pédagogique devrait être mise en place pour faciliter l’apprentissage des élèves selon leur âge et leur niveau scolaire
Enfin, Aziz Akkaoui, membre de la commission administrative de l’Association, a présenté un exposé sur l’éducation aux droits humains qui a été suivi d’un débat fructueux avec les élèves du club du lycée Fatima Zahra.