-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce lundi, la troupe « Anfass » est de retour sur les planches. Elle jouera, en avant-première, sa nouvelle pièce « Kharif » (Automne), au Complexe culturel d’Agdal à 20h30, dans une mise en scène d’Asmaa Houri. Un rendez-vous qu’elle dédie aux férus du théâtre, aux médias, aux artistes et aux critiques d’art.
« Cette pièce met en avant le récit d'une femme atteinte de cancer, une introspection, un aveu d'une femme affectée qui nous dévoile un quotidien fébrile et fragile, redondant et laconique », confie Rachid Bromi, compositeur musical et responsable de la troupe.
Si les principaux rôles sont interprétés par Farida Bouazzaoui et Salima Moumni, la pièce, quant à elle, se décline en hymne au corps qui glorifie la vie et nargue la mort. « C'est une prolifération artistique qui traverse le corps pour propager à l'infini l'éclatement des sens et incite à repenser la vie pour mieux la célébrer », renchérit Bromi.
Le travail qui devrait être donné en représentation prochainement dans différentes villes du Royaume est conçu sur la base d’un texte de Fatima Houri, avec les contributions de nombreux artistes et techniciens.
La troupe « Anfass » qui a pris l’habitude d’offrir au grand public un autre théâtre, a déjà à son actif de nombreuses pièces telles que «4:48 Psychose - 2011», « Nta houa – 2012 » «Dmouâ b Lkhoul -2013 », « Hiver - 2014 », «The Spirit Level on stage - 2015», et «Kharif - 2016 » (Automne).
Pour rappel, cette jeune troupe avait remporté en 2013, lors du 15ème Festival national du théâtre de Meknès, cinq prix sur sept, dont le Grand prix. Elle mérite donc d’être saluée pour son travail méritoire.