Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Kate Winslet bat un incroyable record, jusqu ’ici détenu par Tom Cruise





Kate Winslet bat un incroyable record, jusqu ’ici détenu par Tom Cruise
La comédienne anglaise Kate Winslet sera l’une des têtes d’affiche d’Avatar 2, dont les prises de vue, impactées par la pandémie au printemps dernier, ont été bouclées fin septembre pour laisser la place à une longue séquence de post-production. Une superproduction très attendue, toujours réalisée par James Cameron, et dont la date de sortie a été décalée fin juillet, toujours en raison de la crise sanitaire. Interrogée par nos confrères de The Hollywood Reporter, Kate Winslet a dévoilé une partie des coulisses du film, dans lequel elle incarnera Ronal, un personnage du peuple de la mer. Et raconté un incroyable record... d’apnée ! “J’ai dû apprendre la plongée libre pour jouer dans Avatar, et c’était incroyable. Ma plus longue apnée a duré sept minutes et 14 secondes, c’était un truc dingue, dingue”. Un tweet du compte officiel du film montre la comédienne en pleine action au fond d’un bassin !

Si cette durée incroyable sans reprendre son souffle étonne les observateurs, Kate Winslet bat un spécialiste des performances physiques hors du commun : Tom Cruise. L’acteur américain, dont les étonnantes cascades sont devenues une marque de fabrique, avait en effet tenu près de six minutes en apnée pendant les prises de vue de Mission Impossible: Rogue Nation, sorti en août 2015.

Pour les besoins d’une séquence dans laquelle Ethan Hunt devait plonger dans un bassin, Tom Cruise avec tenu 5 minutes et 56 secondes sans respirer. Rendez-vous désormais en décembre 2022 pour découvrir l’exploit de Kate Winslet sur grand écran.

Exposition

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) organise, en partenariat avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc, l’exposition “Le Mur” des artistes maroco-allemands Hakima Ouamira et Mohammed Ouammi, a annoncé mercredi la Fondation. L’Espace Rivages accueillera, du 09 au 28 novembre, cette exposition qui réunit deux artistes marocains résidant en Allemagne et ayant travaillé sur le thème du “Mur” “chacun selon sa conception personnelle, sa sensibilité et ses représentations”, ajoute la Fondation dans un communiqué.
Pour cette exposition, le mur qui sépare “devient générateur de liens”, et les deux artistes se l’approprient “pour le détruire chacun à sa manière”, annonce-t-on de même source. Vue le contexte particulier impacté par la crise sanitaire mondiale dans lequel se tient ce rendez-vous artistique, les visites à l’exposition sont sans rendez-vous et obéissent au protocole sanitaire en vigueur, rappelle la Fondation.

Libé
Jeudi 5 Novembre 2020

Lu 209 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Avril 2021 - 04:28 Bientôt une suite du film Downton Abbey