

-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
Du coup, Kanye, qui a toujours le souci de ne pas être un suiveur, a décidé de ne pas donner à "Welcome To Heartbreak" une "sortie officielle" et a simplement uploadé la vidéo sur Vimeo. J'imagine qu'il avait de grands plans, avec une soirée de lancement dans un club à Los Angeles, une émission spéciale sur MTV et des déclarations superlatives comprenant les mots "génie", "Obama" et "moi" tout près les uns des autres ; mais pour nous ça ne change vraiment pas grand chose, le clip est là et il est bon.
Kanye West - Welcome To Heartbreak
Quand on regarde le clip de Chairlift, on se dit que l'idée est tout aussi excellente, certes, mais aussi moins bien exploitée puisqu'elle relève plus du gimmick sans rapport avec la musique que de la métaphore visuelle longuement réfléchie. Un gimmick, ça suffit tout de même généralement à faire un bon clip.
Chairlift - Evident Utensil On se rend vite compte que derrière la relative fraîcheur de leur new wave (ils n'ont pas puisé dans la même portion des 80's que la plupart des autres groupes qui font la même chose !) Chairlift, c'est musicalement un peu léger. Ils ont eu l'honneur/malédiction d'une pub iPod. Ca veut tout dire, non ?