
Plusieurs de ces mercenaires ont été arrêtés dans la ville de Zawiya, mais également dans le complexe militaire de Bab El Azizya, ajoute la même source, précisant que le CNT a ordonné leur transfert vers Benghazi en attendant de "mettre la main sur le reste des éléments du Polisario se trouvant en Libye".
Dans les locaux de la chancellerie algérienne à Tripoli, les combattants anti-Kadhafi auraient également trouvé des documents particulièrement compromettants pour Alger. Non seulement l’Algérie apportait une aide militaire et logistique importante à Kadhafi, mais aussi un soutien actif via les mercenaires du Polisario.
Par ailleurs, des combattants de l’opposition qui assiégeaient hier un bloc d'immeubles près de la caserne Bab El Azizya, l'ancien QG de Mouammar Kadhafi à Tripoli, pensent y avoir pris au piège le « guide » du Fateh et certains de ses fils.
"Ils (Kadhafi et ses fils) sont ensemble. Ils sont dans un petit trou", a dit l'un des membres de l’opposition engagés dans les combats. "Aujourd'hui, nous en aurons fini", a-t-il conclu.