-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Lors d'une rencontre, lundi à Paris, d'une délégation de la MGPAP, conduite par son président, Abdelmoula Abdelmoumni, avec le président de la MFP, Alain Arnaud, et la directrice du centre de la Gabrielle de cette mutuelle, Bernadette Grosyeux, les deux parties ont passé en revue les différentes perspectives de coopération.
Elles ont souligné la nécessité de renforcer l'échange des expériences et du savoir-faire dans les domaines de la prise en charge des personnes à besoins spécifiques, notamment en matière d'action éducative, thérapeutique et sociale ainsi que de l'épanouissement au travail, la formation et l'emploi.
C'est dans ce cadre que s'inscrit l'acte de jumelage conclu, lundi, entre les centres Amal d'Agadir et Rabat, relevant de la MGPAP, et celui de la Gabrielle, situé au nord de Paris. Les deux centres respectifs sont spécialisés dans la prise en charge des personnes handicapées.
Intervenant à cette occasion, M. Abdelmoumni s'est réjoui de la conclusion de ce jumelage qui ne manquera pas de traduire en actions les termes de la convention liant la MGPAP à la MFP, soulignant l'importance de la prise en charge du handicap, en conformité avec les hautes orientations de S.M le Roi Mohammed VI.
«Ce jumelage sera gravé dans les annales de la Mutuelle générale et de l'action mutualiste au Maroc», car il s'agit, a-t-il dit, d'une «action de coopération pionnière», à la fois dans le domaine des soins de santé et des centres du handicap au Maroc.
Cette action s'inscrit dans une vaste stratégie lancée par le conseil d'administration de la MGPAP en vue de dispenser des prestations de qualité et de doter l'institution de centres de santé modernes, répondant aux normes internationaux et aux exigences des adhérents, a-t-il rappelé.