Juan Carmona : Une nouvelle version du flamenco


L
Samedi 5 Septembre 2009

Originaire d’Andalousie, Juan Carmona, est né en 1963 à Lyon, où sa famille décida de s’établir. Juan a tout juste 10 ans lorsque son père lu offre sa première guitare. Sa virtuosité est vite repérée par les professionnels et il ne tardera pas à collectionner les prix internationaux. C’est à Jerez de la Frontera que Juan Carmona décide de s’installer pour être au plus près de la culture du flamenco. Lors de son séjour au sud de l’Espagne, il côtoie et accompagne pendant plus de huit ans les plus grands noms du flamenco. Il forma dans les années 90 le «Groupe Juan Carmona», avec lequel il fit plusieurs tournées dans le monde. Respecté dans tous les milieux musicaux, il construit des passerelles entre le flamenco et d’autres musiques (musiques du monde, musique classique et musiques de films). Il incarne le croisement des harmonies entre les traditions d’hier et aujourd’hui.


Lu 426 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services