-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Le programme des conférences prévues pour cette quatrième édition est organisé autour des journées thématiques. Le thème de celle qui sera organisée le lundi 19 octobre sera : «Marché international, stratégies de promotion de l'huile d'olive de qualité (appellation d'origine, label, etc).
Le mardi 20 octobre, les participants débattront des « Facteurs agronomiques et industriels (transformation, stockage et conditionnement) influençant la qualité de l'huile d'olive et normes de qualité ».
Quant au mercredi 21 du même mois, le thème qui leur sera soumis concerne:”La valorisation des sous-produits de l'olivier, environnement et énergie ».
Selon leurs initiateurs, ces journées internationales de l'olivier de Meknès visent à faire bénéficier les cadres marocains et la profession oléicole de ce cours/séminaire international qui sera animé par d'éminents experts et qui connaîtra la participation de représentants des différents pays oléicoles méditerranéens.
Dans ce cadre, l'agropole olivier de l'ENA de Meknès organisera en partenariat avec l'Association de dégustateurs de l'huile d'olive d'Italie un cours-formation en analyse sensorielle-dégustation au profit des techniciens et ingénieurs du secteur agro-industriel marocain, et ce les 22 et 23 octobre 2009 au siège dudit agropole. Ce cours-formation prévu en marge de la 4ème édition des "Journées méditerranéennes de l'olivier” sera animé par des experts internationaux en dégustation de l'huile d'olive agrées par le Conseil oléicole international .