-
Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale
-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
Sous le thème « Les objets racontent votre histoire », la Fondation ONA entend célébrer cette journée, aujourd'hui à 17h, au Musée virtuel de la Villa des Arts de Rabat. Avec la participation de Niamat Allah El Khatib Boujibar et Eva Schubert. L'occasion de rappeler au grand public l'importance des musées et des objets qu'ils conservent.
En effet, « les musées collectent des histoires et transmettent la mémoire des communautés dans lesquelles nous vivons. Ces objets sont autant d'expressions de notre patrimoine naturel et culturel. Nombre d'entre eux sont fragiles, parfois en danger, et nécessitent d'être conservés avec un soin particulier », souligne-t-on.
Figurent au programme de cette journée des conférences déclinées en deux parties et basées sur le site Internet Musées sans frontières (MSF). La première partie sera consacrée au « Programme Musée sans frontières pour promouvoir l'Alliance entre les civilisations ». La seconde partie sera dédiée aux «Apports du tourisme culturel sur le plan économique social et politique ».
Aujourd'hui, à 17h
Musée virtuel de la Villa des Arts de Rabat.








Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale

