Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Journée de consultations médicales au profit des personnes en situation de vulnérabilité




Journée de consultations médicales au profit des personnes en situation de vulnérabilité
L’Association Bank de solidarité organise chaque année des «Journées de consultations médicales gratuites» avec des médecins exerçant dans les établissements hospitaliers au Maroc et avec l'aide de l’arrondissement Roches Noires. Cette année sera la 5ème édition qui aura lieu les 27 et 28 septembre 2019, au sein de la commune d’arrondissement de Roches Noires.
L’objectif de cette opération : 600 consultations de médecine générale et de spécialité. Plus en détail, la journée du 28 septembre connaitra plusieurs consultations gratuites et distributions de médicaments sous la supervision des médecins et des pharmaciens, ainsi que des actions de prévention avec l'association de lutte contre le sida (ALCS).
Côté sensibilisation, des actions dans ce sens seront organisées par la Ligue marocaine contre la tuberculose. Aussi, s’agira-t-il de sensibiliser les participants à différents problèmes de santé, tout en les encourageant à consulter des médecins. Comme précité, une aide médicale sera programmée au profit des nécessiteux. Les personnes souffrant de maladies bénignes pourront bénéficier d’une médication gratuite à la limite des stocks disponibles.
En outre, la société Inter secours assistance assurera durant deux jours, une formation aux gestes de premier secours, et des actions de prévention et de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein. Sans oublier des informations sur les réels dangers de la cigarette.
A noter que la journée du 28 sera précédée la veille, de 16h00 à 18h 30 par une conférence-débat sous le thème : «Migration et accessibilité des migrants aux soins de santé primaires !».

Mardi 27 Août 2019

Lu 1291 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Novembre 2020 - 17:00 140.250 élèves du privé ont basculé vers le public

Dimanche 1 Novembre 2020 - 20:24 Une nouvelle génération de titres de séjour