-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

L’élaboration de ce plan s’est concentrée sur trois étapes essentielles :
Il s’agit d’un diagnostic de l’espace de la région. Il a permis de définir les problèmes essentiels à travers des visites, la tenue de rencontres et l’exécution de recherches supplémentaires dans les lieux stratégiquement importants.
La deuxième étape a permis de déterminer les domaines des projets définis par les bureaux d’études suivant une approche qui entre dans le cadre d’une stratégie régionale intégrée d’aménagement.
La troisième étape concerne la présentation de l’estimation analytique définitive et le programme de travail intégré qui comprend 54 projets sur 141 qui, après la prise en considération de toutes les observations des différents services et partenaires, feront l’objet d’un contrat entre la région et l’Etat.
Pendant le suivi par l’inspection de ces études, celle-ci avait distribué, en janvier 2012, un tableau décrivant les différents projets proposés dans le cadre du plan régional. Ces tableaux qui comportaient une annexe expliquant la rédaction du plan de travail régional intégré, ont été adressés à tous les partenaires (wilaya, provinces et services extérieurs) pour étude, observations et avis au sujet des projets proposés.
A noter que cette réunion fait suite à une recommandation du wali et du président du Conseil de la région, lors de la tenue du conseil de la région le 22 novembre.