-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Initiée en partenariat avec la province et l’association «Les amis du parc national de Toubkal pour la protection de l’environnement et la préservation du noyer», cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des objectifs du plan Maroc Vert et de l’INDH au niveau local, notamment la lutte contre la pauvreté et les différentes formes d’exclusion sociale et ce, par le biais du développement des structures agricoles y compris les chaînes de production agricole.
Les intervenants lors de cette rencontre consacrée essentiellement à la promotion du noyer, ont souligné l’importance que revêt cet arbre sur les plans économique et social notamment pour les populations locales, mettant en avant la relation étroite existant entre la chaîne de production des noix et les outils et mécanismes de modernisation du secteur agricole, notamment les infrastructures agricoles.
Ils ont plaidé également en faveur de la structuration des coopératives agricoles, l’organisation des agriculteurs dans le cadre de structures professionnelles et de groupements d’intérêt économique (GIE) et ce, dans l’optique de renforcer leurs capacités techniques et organisationnelles de manière à augmenter la production et mieux maîtriser les techniques de promotion et surtout, celles de la commercialisation.