-
Mohammedia : La vidéo sur un incident dans un bus de transport documente une querelle et non une attaque criminelle
-
Le burn-out, un danger silencieux pour la santé mentale au travail
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à DakhlaLe Forum international de l'étudiant fait escale à Dakhla
-
8ème Maroc Fashion Week : Marrakech vibre au rythme d'un défilé célébrant l’élégance du caftan marocain
Cette journée est destinée à faire rencontrer les entreprises partenaires et les étudiants afin de permettre à ces derniers de bénéficier d’un stage d’alternance ou d’opter pour un recrutement.
Depuis son démarrage, les équipes de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Aïn Sebâa ont choisi de faire de cet établissement un véritable acteur socioéconomique. C’est ce qui se traduit par la recherche permanente d’ouverture tant sur les partenaires privés et publics, nationaux et internationaux que sur les étudiants pour les impliquer dans les programmes de formation et la vie de l’établissement.
Pour assurer le recrutement de ses lauréats, la Faculté a opté pour la professionnalisation des cursus et l’introduction de l’alternance comme mode de formation.
Les licences professionnelles s’inscrivent dans la stratégie de l’innovation des cursus mise en œuvre par l’établissement et qui a pour objectif de :
d’accorder une place principale aux formations tournées vers les attentes du monde de l’entreprise ;
insérer la Faculté dans un réseau de partenaires avec des entreprises et organismes publics.
dégager les synergies susceptibles de renforcer les compétences intellectuelles et les nombreuses aptitudes des étudiants.
Cette stratégie et ses programmes visent à mettre en œuvre le mot d’ordre de cette jeune Faculté : « Ensemble, le meilleur est possible ».