-
Province de Tata : Remise de bus scolaires au profit de six communes
-
Le Conseil de la région Souss-Massa tient sa session ordinaire le 6 octobre à Agadir
-
Rentrée de la formation professionnelle 2025-2026 à Fès-Meknès : Une offre de plus de 42.000 places pédagogiques réparties sur 215 filières
-
Souss-Massa : Programme de formation au profit des artisans
Les prix sont revenus à treize artisans joailliers : cinq dans la catégorie Design et huit dans la catégorie Créativité et sauvegarde du patrimoine.
A cette occasion, il a été procédé à la remise des diplômes de spécialisation professionnelle aux lauréats du centre de formation par apprentissage.
Des informations ont été également données aux secrétaire d'Etat chargé de l'Artisanat sur trois projets devant profiter très prochainement aux habitants de Laâyoune. Il s'agit de l'élargissement et de la mise à niveau du complexe artisanal d'un coût de 3.500.000 dirhams et de la construction d'un centre d'assistance technique pour un investissement de près de 850 mille DH et de la maison de la femme artisan.
M. Birou s'est enquis à cette occasion du projet "Artisan", doté de plus de 3 millions de dirhams dans le cadre d'un programme de l'Union européenne.
Ce projet a pour objectif d'accompagner les artisans lors de l'opération de production et de commercialisation de leurs produits afin d'améliorer leurs recettes et leurs conditions sociales.