«Je n’ai pas arrêté de monter sur scène, je n’ai jamais coupé avec les gens. Pour garder, comme un boxeur, le rapport à sa salle. On a démarré une tournée, ça s’appelle «Jamel improvise» pour pas qu’on m’en veuille si j’essaie des choses», explique Jamel dans un entretien accordé à «L’est républicain.fr». «Je serai prêt l’année prochaine. C’est la chose qui m’éclate le plus», ajoute-t-il. Le prochain spectacle de Jamel devrait également être intitulé "Jamel Improvise" et devra être mis en scène par Mohamed Hamidi, réalisateur notamment de «La vache», un film dans lequel il a travaillé avec Jamel Debbouze.
Rappelons, par ailleurs, que la troupe du «Jamel Comedy Club» (JCC) se produira pour la première fois à Casablanca, les 2 et 3 décembre prochain au Studio des arts vivants. Créé par Jamel Debbouze, le JCC n’est plus à présenter. Plébiscité par le public comme par la presse, c’est un véritable dénicheur de talents comiques. Depuis dix ans, il a révélé de nombreux espoirs du stand-up, dont certains sont devenus très célèbres, comme Malik Bentalha, D’jal, Amal Chahbi, Alban Ivanov, ou encore Fabrice Eboué. Le spectacle qui sera présenté le mois prochain à Casablanca devra connaître la participation de toute la troupe, composée d’artistes qui surprennent par leur énergie et leurs univers différents. Les humoristes se succèderont alors sur scène, enchaînant vannes, sketches, chansons et happenings.
Notons dans un autre registre que Jamel Debbouze a récemment posté sur son compte Instagram une vidéo étonnante d’un jeune homme l’imitant à la perfection… On y aperçoit un jeune homme torse nu, qui interprète l’un des sketchs du comique. Si la ressemblance physique est toute relative, le reste de l’imitation est bluffant. Les mêmes mimiques, la même gestuelle et les mêmes intonations de voix.