

-
Plaidoyer pour l'inscription de l’Aïta en tant que patrimoine culturel immatériel mondial
-
Présentation du spectacle culturel “Nostalgia, les émotions d'antan” à la Kasbah d’Agadir Oufella
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
“Le Conseil d’administration et le Haut conseil de l’Institut du monde arabe, se sont réunis ce vendredi 25 janvier. Ils ont désigné à l’unanimité Jack Lang comme président de l’Institut”, précise l’IMA dans un communiqué transmis à la MAP.
“Conformément aux souhaits des autorités françaises et de la partie arabe, le mode de gouvernance de l’IMA, doté depuis 2009 de deux présidences, vient d’être réformé et le principe de la présidence unique rétabli”, ajoute le texte.
“Dans les fonctions qui sont désormais les siennes, Jack Lang succède à Renaud Muselier, président du Haut conseil depuis le 7 septembre 2011 et à Bruno Levallois, président du Conseil d’administration depuis le 9 décembre 2009”, précise la même source.
Agrégé de droit public et de sciences politiques, Jack Lang a mené, parfois de front, une triple carrière, universitaire, culturelle et politique. Il fut notamment pendant quelque dix ans ministre de la Culture de François Mitterrand.