-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Les chutes de neige ont concerné Ifrane, Sefrou, Boulemane, Midelt, Khénifra, El Hajeb , Béni Mellal, Azilal, Al Haouz, les reliefs de Taounate, Al Hoceima, Chaoune et les Haut plateaux orientaux de Taourirte, Figuig et Jerada.
La vague de froid a, pour sa part, touché Boulemane, Ifrane, Azrou, Midelt, Khénifra, Azilal, Sefrou, Jerada, El Hajeb, Taza, Oujda, Khouribga, Meknès, Fès, Béni Mellal, Khémisset, Al Houaz, Gurecif, Berkane, Taourirt, Al Hoceima, Taounate, Chefchaouen, Figuig, Errachidia et Ouarzazate.
Dans ce cadre, S.M le Roi a donné ses Hautes instructions afin que la Fondation Mohammed V pour la solidarité, en partenariat avec les services médicaux des Forces Armées Royales, viennent en aide des habitants d’Angfou, d'Azilal et de Tinghir, a indiqué un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.
D’un autre côté, le Souverain a donné ses Hautes instructions au ministre de la Santé afin de déployer un hôpital de campagne à Khénifra, ajoute le communiqué.
En application des Hautes directives Royales, et à cette occasion, le ministre de l’Intérieur a demandé aux walis et gouverneurs d’apporter toute l’aide nécessaire aux populations touchées par le froid, conclut la même source.