

-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
-
Bejaâd, une ville protégée par la baraka des saints
-
Hommage à Soumaya Naamane Guessous : Une figure emblématique de la sociologie marocaine
-
La SNRT illustre au SIEL la forte présence du patrimoine dans les documentaires de la chaîne «Athaqafia»
Cette présence à Meknès sera l’occasion pour Mohamed Chrif Tribak de revenir, dans le cadre d’une rencontre à 15h, le jour de la projection à Meknès, avec les étudiants de l’atelier audio-visuel de l’EST (Ecole supérieure de technologie) à Meknès, partenaire pédagogique de l’IF de Meknès, sur « les liens et les différences entre téléfilm et long-métrage pour le grand écran », et ceci à travers la projection de courts-métrages et d’extraits de téléfilms.
« Le temps des camarades » propose de revivre l’apprentissage politique et sentimental d’une génération d’étudiants marocains engagés. Un épisode encore largement méconnu du grand public.
La trame du film se déroule au Nord du Maroc au début des années 90. Son bac en poche, Rahil décide, contre l’avis de sa famille, d’aller continuer ses études universitaires.
Elle y découvre l’influence croissante des islamistes. Une poignée de militants de l’UNEM tentent de résister…
L’auteur, Mohamed Chrif Tribak est né à Larache en 1971. Il s’est formé au sein de la Fédération des ciné-clubs au Maroc. En 1998, il réalise son premier court-métrage « Nassima ». En 1999, il fait un stage à la FEMIS à Paris. Depuis, il a réalisé cinq courts-métrages : Balcon Atlantico, L’extra-terrestre, Mawal, 30 ans et Lettre d’amour ainsi que quatre téléfilms pour la chaîne marocaine 2M.
Mardi 20 janvier 2009 à 20h