Insolite


Mercredi 30 Mars 2016

PDG à 12 ans

A 12 ans, Emile Burbidge est devenu le quatrième "PDG", président divertissement général, de la filière canadienne du géant américain du jouet Toys "R" Us, a-t-on appris récemment.
Quand la réponse est arrivée, "je me suis roulé par terre, j'ai sauté partout, j'étais fou de joie", a raconté à l'AFP le jeune garçon, l'enthousiasme encore à son comble.
La mission du jeune "PDG" est de tester des jouets, d'émettre des recommandations et de les présenter aux médias, a expliqué le fabricant de jouets dans un communiqué.
Le jeune homme sera rémunéré en dollars et... en jouets, a-t-on appris auprès de sa famille.
Un emploi du temps bien rempli attend Emile pour la prochaine année entre les activités médiatiques, les essais de jouets et ses cours de 6e au collège. Cela n'effraie pas sa mère Paloma Izquierdo qui a confié que son fils possédait "une énergie débordante".
En cas d'absence prolongée de l'école, le jeune collégien se verra attribuer un tuteur afin de maintenir un équilibre entre ses activités, a précisé sa mère à l'AFP.
Si au départ Emile voulait devenir ingénieur en informatique, cette récente nomination lui fait espérer "rester dans le domaine des jouets" quand il sera adulte.
Ce travail chez Toys "R" Us n'est proposé qu'au Canada et en Australie.

 

Record

Cinq jeunes gens ont battu un record mondial en regardant la télévision durant 92 heures de suite, ont annoncé les promoteurs de ce marathon sur canapé qui s'est déroulé dans une galerie commerciale de Vienne, en Autriche
"A la fin, c'était vraiment dur pour eux", a reconnu Moritz Arnold, qui avait organisé la manifestation.
Le record a été attesté par le Livre Guinness, a-t-il précisé.
Sélectionnés parmi 400 candidats, les cinq téléspectateurs, âgés de 19 à 24 ans, n'avaient droit qu'à cinq minutes de pause par heure, laps de temps durant lequel il leur était possible notamment de prendre une douche.
Pour rester éveillés devant le petit écran, les cobayes avaient à disposition un vélo d'appartement ainsi que du café et des boissons énergisantes à volonté.
Le précédent record reconnu par le Livre Guinness remontait à décembre 2014, où une équipe avait regardé la télévision durant 91 heures à Toronto, au Canada.


Lu 263 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter

services