Autres articles
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs

Jumeaux
Si la question majeure à la naissance de jumeaux est de savoir s'ils sont des "vrais" ou "faux", rares sont les personnes -fort logiquement- à se demander si les deux bébés sont nés le même jour.
Pourtant, cette question n'est pas si ridicule à poser lorsque l'on connaît l'étonnante histoire d'Alexandre et Ronaldo, deux jumeaux à la naissance vraiment pas banale. Tout a commencé lorsque leur mère, Linda Da Silva, 35 ans, a commencé à avoir des contractions après seulement 24 semaines de grossesse. Un événement inattendu qui a forcé les médecins à se creuser les méninges pour stopper l'accouchement, sans succès, puisque le petit Alexandre est finalement né 3 jours plus tard. Fortement prématuré, le bébé a immédiatement été pris en charge et placé en soins intensifs après être venu au monde. Stressée par cette nouvelle, sa mère attendait alors d'accoucher de son frère dans les mêmes conditions, mais c'était sans compter sur l'avis des médecins. Contre toute attente, les spécialistes ont en effet recommandé de patienter pour mettre au monde le second bébé, une décision qu'elle n'a d'abord pas comprise : "Je trouvais ça absurde, explique-t-elle, je ne pensais pas que c’était possible", a-t-elle expliqué à la chaîne ABC. Mais après de nombreuses explications, les deux parents ont été convaincus, comme l'explique le père : "Il vit là-dedans, il va bien, son cœur bat correctement. Nous avons alors donné notre accord".

Chatouilleur
A Boston, la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre : un homme s’introduirait la nuit chez des inconnus non pas pour les cambrioler mais simplement pour leur chatouiller les pieds. La liste des victimes s’allonge et l’exaspération est à son comble. Depuis le mois d’avril 2014, plus d’une dizaine d’étudiants ont reçu l’étrange visite du chatouilleur fou. Depuis plus de deux ans, les rumeurs courent sur le chatouilleur en série mais les récents événements donnent encore plus de résonance à l’histoire. En pénétrant chez ses victimes, l’homme ne dérobe rien et ne fait aucun dégât matériel. Simplement, il chatouille les pieds de ses cibles et repart une fois son méfait accompli.
L’homme est cagoulé et n’hésite pas, comme un cambrioleur professionnel, à crocheter les serrures de ses futures victimes pour pénétrer chez elles. L’homme s’installe alors aux pieds des étudiants endormis, les regarde durant leur sommeil puis leur chatouille les pieds. Avant qu’ils ne se réveillent ou soient en mesure de le reconnaître, le chatouilleur en série prend la fuite. Un mode opératoire qui laisse la police perplexe surtout que les victimes du malfaiteur sont toutes des hommes.
Plusieurs étudiants exaspérés par la situation se sont confiés, comme Daniel Marenzi, l’une des victimes. "Je pensais que mon amie essayait juste de m’embêter mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas quelqu'un que je connaissais. J’ai soudain paniqué et, quand je me suis assis dans le lit, il était déjà loin", explique-il.