Autres articles
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs

Escros
Un père et son fils, soupçonnés d’une longue série d’achats frauduleux sur Internet, ont été interpellés le 5 juin près de Blois (France), trahis par leur goût pour les hamburgers, a-t-on appris jeudi auprès de la police.
Le père, un agent de sécurité de 45 ans, et son fils chômeur de 21 ans, avaient réussi à récupérer sur des forums internet des numéros de cartes bancaires étrangères.
Ils s’en servaient pour effectuer de multiples achats frauduleux sur des sites marchands puis se faisaient livrer sous de fausses identités des ordinateurs, des téléviseurs, des armes de loisirs, des cigarettes électroniques et des accessoires moto.
Après six mois d’escroqueries, ils ont fini par se faire repérer par le gérant d’un restaurant de hamburgers de la périphérie de Blois où le père et le fils avaient pris l'habitude de régler leurs repas en se servant de numéros de cartes bancaires étrangères. Le responsable du fast-food a relevé la plaque d'immatriculation de leur voiture et l’a communiquée aux policiers.

Couvertures
pare-balles
Un fabricant des couvertures destinées à protéger les enfants des armes à feu, basé dans l'Oklahoma, a enregistré une hausse de son activité après une série de fusillades intervenues dans des écoles aux Etats-Unis.
Le but premier de la couverture "Garde du corps" développée par ProTecht est de protéger les enfants de débris volant dans les airs à la suite de tornades, fréquentes dans l'Etat d'Oklahoma.
Mais bon nombre de parents voient cet objet comme une armure contre les balles, a souligné la société.
"Le gouvernement ne va pas modifier la législation en matière d'armes à feu et il n'y a rien d'autre qui puisse protéger les enfants", a déclaré Stan Schone, qui a participé à la mise au point de la couverture.
Cette dernière, qui coûte environ 1.000 dollars pièce, est constituée d'un rembourrage de près de huit millimètres composé de matériaux résistant aux balles.
ProTecht a refusé de détailler ses chiffres de ventes.