Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Partir en retraite




Insolite : Partir en retraite
Au moins, ça évite les grands discours d'adieux. Un joueur de l'équipe de football américain des Buffalo Bills, Vontae Davis, a décidé de prendre sa retraite à seulement 30 ans à la mi-temps d'un match de NFL. Il n'avait prévenu personne.  Dès le retour aux vestiaires alors que son équipe était menée 28 à 6 par les Los Angeles Chargers en match de la Ligue nationale de football américain (NFL), Davis s'est changé et a quitté le stade. «Il a de lui-même quitté le match, il n'était pas blessé et il nous a fait savoir ensuite qu'il en avait fini avec le football», a expliqué son entraîneur Sean McDermott, après la rencontre perdue 31 à 20 par les Bills.
La décision de Davis n'a pas du tout plu à l'un de ses coéquipiers Lorenzo Alexander qui a qualifié son geste, inédit dans l'histoire de la NFL, d'«irrespectueux». «Je n'ai jamais vu cela, en équipes de jeunes, au lycée ou chez les pros, jamais. Il n'a rien dit à personne, j'ai découvert qu'il n'était plus là lorsqu'on est rentré sur le terrain pour la seconde mi-temps, on nous a dit qu'il prenait sa retraite, c'est tout», a regretté le linebacker des Bills.
Davis a ensuite publié un communiqué dans lequel il a confirmé qu'il mettait un terme à sa carrière. «Ce n'est pas comme ça que j'imaginais mon dernier match en NFL (...) Mais aujourd'hui sur le terrain, la réalité m'a frappé fort et vite: je ne devrais plus jouer», a-t-il expliqué, évoquant les blessures et opérations qui ont émaillé sa carrière.
 «Je ne voulais pas manquer de respect à mes coéquipiers et entraîneurs, je suis quelqu'un qui attend beaucoup de soi-même. Mentalement, j'espère toujours jouer à mon meilleur niveau, mais physiquement, j'ai compris aujourd'hui que ce n'était plus possible, je me le suis dit sur le terrain, je ne me sentais pas moi-même et je me suis demandé si cela valait encore la peine de faire tous ces sacrifices», a poursuivi Davis.

Mercredi 17 Octobre 2018

Lu 350 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 15:28 Le diabète de type 2 favorisé par l’insomnie