Autres articles
-
Mise en échec d’ opérations de trafic international de drogue à Mehdia et à El Jadida
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète

Les élèves battent le pavé pour exprimer leur ras-le-bol. En cause le nouveau système informatique Massar promulgué par l’ancien ministre de l’Education nationale et qui prive les enseignants du droit au contrôle continu. Pourtant, le département de Rachid Belmokhtar se veut rassurant en indiquant que ce système n’aura aucune incidence sur les notes des élèves contrairement aux rumeurs propagées récemment dans l’objectif de perturber les examens.
Les élèves ne l’entendent pas de cette oreille et refusent de se faire abuser par un système qu’ils qualifient de «défaillant». Ils ont choisi de sortir dans la rue pour dire toute leur colère et crier à l’injustice, tout en demandant qu’il soit mis fin à l’application du fameux système. Que ce soit à Casablanca, Rabat, Fès, Oujda ou les provinces du Sud, les manifestations ont eu un franc succès.
Les élèves ont été appuyés en cela par les enseignants eux-mêmes, qui dénoncent de leur part ce système qui les prive d’un mécanisme de communication et de contrôle à même d’encourager leurs élèves à travers un système de notation motivant. Lesdites manifestations, comme rapporté par la presse, n’ ont pas manqué d’enregistrer des échauffourées entre les élèves et les forces de l’ordre.