-
Industrie céramique : Omar Chaabi prend la tête de l’APIC
-
Des experts discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA
-
Transféré de Dakhla dans un état critique : Un nouveau-né sauvé par une intervention chirurgicale spécialisée
-
Rabat abrite la 1ère édition du Symposium philatélique euroméditerranéen
L’incendie, dont les causes restent encore indéterminées, n’a pas fait de victimes.
Les flammes se sont très rapidement propagées aux premier et deuxième étages causant ainsi des dégâts, selon des sources de la Protection civile.
Les sapeurs-pompiers ont lutté plus d’une heure contre les flammes avant de circonscrire l’incendie.
Fin novembre dernier, un incendie avait ravagé, dans le même quartier, un dépôt de produits parapharmaceutiques et cosmétiques endommageant sérieusement les appartements de dessus dans un immeuble de cinq étages.
Par ailleurs, deux personnes ont trouvé la mort et une autre a été légèrement blessée, vendredi soir à Meknès, dans un gigantesque incendie qui s’est déclaré dans les locaux d’une droguerie, indique-t-on auprès du commandement provincial de la Protection civile.
Les deux employés de la droguerie ont péri, en tentant de circonscrire le feu attisé par la présence de matières inflammables, dont la peinture et le diluant.
L’incendie s’est déclaré vers vingt heures au sein de la droguerie, située à la Place d’armes (centre de Meknès), quand les deux victimes effectuaient l’inventaire des ventes de l’entreprise.
L’incendie pourrait être dû à une étincelle électrique provenant d’un chalumeau qui a embrasé les locaux de la droguerie, a précisé, pour sa part, une source sécuritaire, ajoutant que les deux victimes ont subi de profondes blessures avant d’être asphyxiées.
Aussitôt avisés, les éléments de la Protection civile et de la Sûreté sociale, ainsi que les autorités locales se sont rendus sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cet incident.
Les dépouilles des deux victimes ont été transportées à la morgue de l’hôpital Mohammed V.