
-
Des Marocains du monde aux parcours exceptionnels honorés à Marrakech
-
Le défilé de la "Caftan Week 2025" célèbre le Sahara marocain
-
Première master class sur l'innovation technologique, l’intelligence artificielle et économique à Laâyoune
-
L'arganeraie, une mine d'or vert à l'épreuve du dérèglement climatique
Cette cérémonie, qui a été l’occasion de rapprocher le citoyen italien du patrimoine culturel marocain, a vu la participation de nombreux acteurs politiques, associatifs et syndicaux.
Côté activité, la deuxième édition de cet Iftar ramadanesque a connu l’organisation d’ateliers éducatifs et distractifs en faveur des enfants de la communauté marocaine résidente en Italie.
Le président de l’Espace maroco-italien de solidarité a saisi cet évènement, placé sous le thème «Ramadan de la cohabitation et de la tolérance» pour évoquer les valeurs de solidarité et de réitérer qu’il s’agit là d’une opportunité de rencontre pour les MRE d’Italie qui ne cessent de faire part de leur attachement à leur pays d’origine.
Il y a lieu de signaler qu’en marge de cette rencontre conviviale, un hommage a été rendu à diverses personnalités, à commencer par le consul général du Maroc à Milano, le président de la municipalité de Melagnano, les acteurs associatifs italien Paolo Rausa et marocain Farouq Walidi, ainsi que l’écrivaine et journaliste Principa Bruna Rosco.
M.Q