-
Une délégation économique française explore les opportunités d'investissement à Dakhla-Oued Eddahab
-
Royal Air Maroc inaugure sa ligne directe Casablanca-Munich
-
Abdellatif Jouahri : La statistique officielle nationale appelée à évoluer et à s’adapter aux changements du contexte
-
Clôture à Istanbul du 5e Forum d'affaires Türkiye-Afrique
-
Montréal accueille la 4ème étape du Salon "Al Omrane Expo MDM"
En revanche, rapporte la MAP, le chiffre d’affaires de Dari Couspate affiche un repli de 4% à 283,2 MDH, contre 294,97 MDH au S1 2016, relèvent les analystes de BMCE Capital Bourse à l’occasion de la publication des résultats biannuels de la société cotée à la Bourse de Casablanca.
Cette légère baisse s’explique, selon Dari, par un ralentissement des commandes en raison d’un effet de sur-stockage chez les principaux clients à fin 2016 et par un effet prix négatif induit par les plans promotionnels engagés.
Cette dynamique promotionnelle a permis, toutefois, à la société de consolider ses parts de marché, relève la même source.
Pour sa part, le résultat d’exploitation (REX) marque un bond de 23,6% à près de 48 MDH, suite à l’optimisation des ressources au sein des 2 unités de production Dari et la bonne progression des ventes de produits à haute valeur ajoutée en remplacement des ventes de produits en vrac, a-t-elle indiqué.
Cette performance est également attribuable à la croissance des ventes à l’export, notamment sur les marchés consommateurs de produits à forte valeur ajoutée, a-t-elle ajouté.
L’évolution favorable du REX intègre également une hausse de 88,2% de la variation de stocks de produits à 6,2 MDH et une ascension de 2,6x des reprises d’exploitation à 14,9 MDH. De facto, la marge opérationnelle se hisse de 3,8 points à 16,9%, soulignent les analystes de BMCE Capital Bourse
De son côté, le résultat financier s’effiloche de 51,2% à près de 1,1 MDH, affecté par la non-récurrence des intérêts et autres produits financiers de 1,6 MDH constatés à fin juin 2016, contre 68,4 mille dirhams (KDH) au S1 2017, ont-ils noté.








Une délégation économique française explore les opportunités d'investissement à Dakhla-Oued Eddahab
