Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Hausse de l’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole




L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une hausse de 0,2% au cours du troisième trimestre 2016 par rapport à la même période de 2015.
Cette évolution résulte notamment de la hausse des indices respectifs de la production des industries chimiques de 2,9%, des industries alimentaires (1,8%), de l’industrie automobile (12,8%), des autres matériels de transport (14,2%), des produits métalliques (1,3%) et des produits de l’édition (2,6%).
En revanche, l’indice de la production des autres produits minéraux non métalliques   a enregistré une baisse de 2,7%, la production du ciment (3,9%), les machines et appareils électriques (12,5%), des  articles d’habillement et fourrures (3,4%), de l’industrie textile (3,4%), des produits du travail des métaux (2,7%) et des produits en caoutchouc ou en plastique (2,9%).
Par ailleurs, l’indice de la production minière a enregistré une baisse de 2,6%, résultant de la diminution de l’indice de la production des produits divers des industries extractives (2,7%) et de la hausse de celui des  minerais métalliques  (1,0%).
Enfin, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une hausse de 4,5%.

 

Jeudi 15 Décembre 2016

Lu 803 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.