Lors de cette soirée, initiée dans le cadre de la première édition du Festival de Hay Mohammadi "L'Hay Bel Fann" qui s'est ouverte, jeudi soir à Casablanca, avec pour objectif de célébrer ce légendaire quartier qui a donné naissance à de grands footballeurs, musiciens, danseurs et hommes et femmes de théâtre, Hamid Elkasri a offert au public, à cette occasion, quatre nouvelles chansons qui parlent de la paix, de la religion et du peuple marocain.
Mâalem Lkasri a salué, dans une déclaration à la MAP, cette initiative qui jette la lumière sur des noms qui ont marqué l’histoire de ce quartier mythique, tels Lmchheb, Tagada, Assiham.
De son côté, le musicien Karim Ziad a exprimé son bonheur de participer au côté de Hamid Lkasri particulièrement à ce festival qui rend hommage à ce quartier historique, terreau de la musique populaire casablancaise.
Pour sa part, l’artiste Abdelkabir Marchan a exprimé sa grande joie de jouer ce spectacle aux côtés de Mâalem Lkasri, souhaitant belle vie à ce festival.









Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
