-
La négociation collective, levier essentiel pour un secteur artistique plus équitable
-
Laâyoune à l'heure de la 7ème édition du Festival du poème bédouin-hassani
-
Bahija Simou distinguée au Caire pour sa contribution à la préservation du patrimoine documentaire et des archives
-
SILEJ de Casablanca : Participation distinguée de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat
Lors de cette soirée, initiée dans le cadre de la première édition du Festival de Hay Mohammadi "L'Hay Bel Fann" qui s'est ouverte, jeudi soir à Casablanca, avec pour objectif de célébrer ce légendaire quartier qui a donné naissance à de grands footballeurs, musiciens, danseurs et hommes et femmes de théâtre, Hamid Elkasri a offert au public, à cette occasion, quatre nouvelles chansons qui parlent de la paix, de la religion et du peuple marocain.
Mâalem Lkasri a salué, dans une déclaration à la MAP, cette initiative qui jette la lumière sur des noms qui ont marqué l’histoire de ce quartier mythique, tels Lmchheb, Tagada, Assiham.
De son côté, le musicien Karim Ziad a exprimé son bonheur de participer au côté de Hamid Lkasri particulièrement à ce festival qui rend hommage à ce quartier historique, terreau de la musique populaire casablancaise.
Pour sa part, l’artiste Abdelkabir Marchan a exprimé sa grande joie de jouer ce spectacle aux côtés de Mâalem Lkasri, souhaitant belle vie à ce festival.









La négociation collective, levier essentiel pour un secteur artistique plus équitable
