-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Cette édition, organisée en parallèle avec les journées internationales du marketing, connaîtra la participation de 100 exposants de produits divers de terroir.
Le directeur régional d’agriculture de la région Guelmim-Smara, Mohamed Darfaoui, a déclaré à la MAP que l’organisation de cet évènement ambitionne de valoriser les potentialités agricoles dont regorge la région, contribuant ainsi à son rayonnement national et international et en permettant aux producteurs locaux de vendre leurs produits et échanger leurs expériences avec les chercheurs en matière de qualité, emballage et marketing.
M. Darfaoui a également relevé que cet évènement constitue une occasion pour présenter la stratégie du ministère en matière du développement et de valorisation des produits territoriaux, en prenant en compte les nouveautés de la recherche dans le secteur agricole sur les niveaux national et international et les nouvelles orientations futures de la recherche appliquée pour la mise en oeuvre de la stratégie nationale sur les produits territoriaux au niveau régional.
Au programme de cette édition, figure l’organisation d’ateliers encadrés par des experts marocains et étrangers, portant sur plusieurs thèmes, notamment «Le Plan Maroc Vert : la stratégie du Maroc en matière de promotion des produits territoriaux», «Les produits territoriaux et développement durable» et «Les produits territoriaux et l’accompagnement des entreprises locales».