-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Cette édition a porté le nom du poète et chercheur Ismaïl Hamouni, pour ce qu’il n’a cessé d’apporter à la culture locale, la recherche et aux écrits culturels et qui ont été publiés dans la revue de l’Association « Oued Draa ».
La manifestation était organisée en collaboration avec l’association du conseil local pour la culture, les sports et les œuvres associatives, la direction régionale du ministère de la Culture, la délégation provinciale du ministère de la Jeunesse et des Sports et la délégation provinciale du ministère de l’Education nationale.
Les activités de ces journées étaient réparties entre différentes salles et espaces dont l’hôtel Hamza, la salle de l’Académie régionale et la maison d’hôtes Oued Noune de Tighmourt qui est une oasis voisine de Guelmim.
Plusieurs noms de la poésie locale, régionale et nationale se sont retrouvés avec de grands poètes venus des pays du Golfe. Sachant que l’objectif de l’association en organisant une telle manifestation était de former de jeunes talents et de leur permettre de côtoyer des poètes de renom.
A la clôture des soirées poétiques et artistiques, des prix symboliques ont été décernés aux poètes hôtes, en l’occurrence Abderrahmane Lamouallad, Fatma Ben Dali et Hassane Yazid. Des prix ont également été attribués aux poètes lauréats du concours organisé lors de la manifestation.