-
Industrie céramique : Omar Chaabi prend la tête de l’APIC
-
Des experts discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA
-
Transféré de Dakhla dans un état critique : Un nouveau-né sauvé par une intervention chirurgicale spécialisée
-
Rabat abrite la 1ère édition du Symposium philatélique euroméditerranéen

La grève ainsi programmée durera 3 jours, les 29 , 30 et 31 au cas où l’Aid Al Fitr coïnciderait avec le 1erseptembre ou les 29, 30 août et 2 septembre où ladite fête aurait lieu le 31 courant.
La décision de la grève a été prise le 13 août à Rabat lors de la réunion de la coordination syndicale qui a également appelé à l’organisation de nombreux sit-in de protestation au niveau local, et ce à partir de la semaine prochaine.
Dans un communiqué émanant de 4 syndicats représentant le secteur, affiliés à la FDT, la CDT, l’UMT et l’UNTM, la coordination nationale exprime son mécontentement de la décision unilatérale de l’administration d’IAM qui a ajouté une demi-heure à l’horaire normal au mois de Ramadan, violant ainsi les articles 11 et 24 du Code du travail.
Devant la fuite en avant et sa politique pour dissuader le personnel de poursuivre sa lutte jusqu’à satisfaction de ses revendications, l’administration d’Itissalat Al Maghrib a opté, souligne ledit communiqué, pour de viles pratiques qui ont pour dessein de semer la terreur et la zizanie parmi le personnel.
Appel a été également lancé à l’ensemble du personnel pour faire face aux rumeurs émanant, particulièrement, de certains responsables qui ont préféré prévaloir leurs intérêts personnels sur ceux du personnel.
Tout en confirmant leur attachement à leur cahier revendicatif et à poursuivre leur lutte par tous les moyens légales, y compris le recours à la justice, la coordination syndicale appelle l’administration d’Itissalat Al Maghrib à opter pour la sagesse et faire prévaloir ses intérêts et ceux de son personnel.
A rappeler que plusieurs grèves et sit-in avaient été organisés ces derniers temps par le personnel d’IAM, au niveau régional ou devant le siège de l’entreprise à Rabat.