-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Cet intérêt a été constaté lors de la Foire internationale des voyages d'Oslo "Reiselivsmessen Oslo", organisée du 9 au 11 janvier.
Le stand du Maroc, érigé sur 56 m2, a suscité la curiosité de visiteurs de différentes nationalités, dont des Norvégiens, avides d'informations sur les destinations et atouts touristiques du Royaume.
Ces visiteurs ont été ainsi informés des stations balnéaires et des villes ancestrales au Maroc comme ils ont reçu des informations sur la richesse culturelle du Royaume.
Le stand du Maroc a connu une grande affluence de la part des visiteurs norvégiens, ce qui exprime le grand intérêt que revêt la destination Maroc auprès des Norvégiens, a indiqué dans une déclaration à la MAP le directeur de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour les pays nordiques et baltes, Aziz Mnii. La majorité des visiteurs du stand ont exprimé leur détermination à se rendre au Maroc pour s'informer davantage de sa richesse culturelle et son patrimoine, a-t-il ajouté.
Cet événement a connu la participation de plusieurs tour-opérateurs, agences de voyages et représentants du secteur du tourisme en provenance de plusieurs pays.
Quant à la directrice de la foire, Sandra Nyrerod, elle a indiqué que cette manifestation a connu la participation de 120 pays, rappelant que l'édition 2014 avait enregistré près de 43.000 visiteurs.
Et d'ajouter que cette foire a pour but d'attirer les touristes et de permettre aux acteurs touristiques de rencontrer le grand public.
La participation du Maroc à cette manifestation vise aussi à contribuer aux efforts ayant pour objectif d'attirer 100.000 visiteurs en provenance de l'Europe du Nord au Maroc.