Ainsi, lors des inondations du mois d’octobre 2008 qui ont causé des dégâts matériels et fait des victimes dans la région de Gourrama, cette Association, dans son élan humanitaire, a débloqué des sommes importantes pour la restauration des infrastructures agricoles.
En plus du soutien à l’enseignement préscolaire par une dotation de livres aux écoles de Tagrirt et de Tit n’Ali, l’Association a fait don de deux ambulances à la commune de Gourrama, pour faciliter le déplacement des malades dans une région montagneuse et pauvre .
Dans le cadre d’échange de visites culturelles, Mohamed Agoujil, poète, nouvelliste et représentant de cette Association, a entamé une visite de 15 jours à Grenoble en octobre dernier pour participer aux journées du Maroc et au récital poétique organisé à la salle Messiaen. Il a traité de la littérature marocaine moderne en collaboration avec Ali Khaddioui et Fatima Chahid. Il a également participé à l’exposition des programmes d’action pour l’année en cours relatifs à la promotion touristique de la région de Gourrama.