-
Lancement des fouilles archéologiques sur le site de l'ancienne cité de "Mouchtraya" à El Gharbia
-
Rentrée scolaire : Les librairies prises d’assaut
-
Interpellation à Casablanca de 6 individus pour leur lien présumé à un braquage à main armée en France
-
Les étudiants marocains jouissent en France d’une réputation d’excellence
Ainsi, lors des inondations du mois d’octobre 2008 qui ont causé des dégâts matériels et fait des victimes dans la région de Gourrama, cette Association, dans son élan humanitaire, a débloqué des sommes importantes pour la restauration des infrastructures agricoles.
En plus du soutien à l’enseignement préscolaire par une dotation de livres aux écoles de Tagrirt et de Tit n’Ali, l’Association a fait don de deux ambulances à la commune de Gourrama, pour faciliter le déplacement des malades dans une région montagneuse et pauvre .
Dans le cadre d’échange de visites culturelles, Mohamed Agoujil, poète, nouvelliste et représentant de cette Association, a entamé une visite de 15 jours à Grenoble en octobre dernier pour participer aux journées du Maroc et au récital poétique organisé à la salle Messiaen. Il a traité de la littérature marocaine moderne en collaboration avec Ali Khaddioui et Fatima Chahid. Il a également participé à l’exposition des programmes d’action pour l’année en cours relatifs à la promotion touristique de la région de Gourrama.