-
Banques : Un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025
-
Industrie : Signature à Rabat de deux conventions de partenariat entre des entreprises marocaines et chinoises
-
Le dirham s'apprécie de 0,6% face à l'euro
-
Une mission économique marocaine promeut le Made in Morocco aux Etats-Unis
-
Des perspectives mitigées pour la production de blé en Afrique du Nord
Conscient de la nouveauté de ce type d’outils de géomarketing au Maroc, le management de Almageo a prévu également une offre de conseil et de formation. Pour son fondateur et président-directeur général, Olivier Lamy, «l’essor de l’économie marocaine durant les 10 dernières années offre un contexte favorable à la création de Almageo, comme apporteur de véritables solutions de géomarketing». En effet, «la multiplication des réseaux de distribution, la politique publique volontariste pour la mise à niveau du commerce, la croissance des solutions de télécoms et le recours à des techniques de marketing précises et scientifiques sont autant de facteurs qui m’ont convaincu pour réaliser cet investissement en priorité au Maroc», a-t-il précisé, lors d’un point de presse, lundi à Casablanca.
Opérationnelle depuis quelques semaines, la société Almageo a déjà décroché plusieurs contrats, notamment avec CNIA Saada, BMCI ou encore Label’Vie. Almageo forme et emploie des effectifs marocains et veille, dans le cadre de sa politique RH, à assurer un véritable transfert de savoir-faire.
A travers ce premier investissement en dehors de la France, Geocible nourrit également des ambitions régionales dans le domaine du géomarketing.