-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Quant à la production moyenne annuelle des logements dans la région, elle totalise 3.194 unités dont 2.500 logements sociaux, selon la même source. La production moyenne annuelle dans la province de Taza est de quelque 1.865 unités dont 1.350 logements sociaux, celle de la province de Guercif est de 714 unités dont 550 logements sociaux, et celle de la province de Taounate est de 615 unités dont 600 logements sociaux. D’autre part, la croissance moyenne annuelle des ménages dans la région est de 45% dans la province de Taza, de 30% dans la province de Taounate et de 25% dans la province de Guercif. S’agissant des possibilités immobilières, la ville de Taza dispose dans sa zone-Est d’une réserve foncière de 400 Ha appartenant à des particuliers.
La ville de Guercif a la possibilité de s’étendre sur une superficie de 573 Ha notamment dans la direction ouest et dans une partie de la commune rurale de Houara Ait Rahhou. La nature juridique de cette assiette foncière est de 490 Ha de terres collectives et 83 Ha de biens privés de l’Etat.
Par ailleurs, le taux de couverture en documents d’urbanisme (plans de développement et plans d’aménagement) des centres urbains et ruraux de la province de Taza a atteint 96% à fin 2009. Ce taux est de 92% pour la province de Taounate et de 87% pour la jeune province de Guercif.