-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
"Game of Thrones", tiré des romans "Le Trône de fer" de George R.R. Martin, raconte les intrigues de familles nobles qui s'affrontent pour le contrôle du pouvoir, tout en tentant de maîtriser les "Marcheurs blancs", créatures humanoïdes crépusculaires venues du Nord, réveillant les morts pour envahir Westeros.
Depuis la première saison en 2010, la saga a remporté 38 Emmys -les récompenses de la télévision aux Etats-Unis- mais s'est attiré les plus vives critiques de toute l'histoire des séries télévisées à cause de son extrême violence et, encore plus controversé, pour l'omniprésence du viol et de l'inceste. Ce qui n'a pas dissuadé les téléspectateurs: son audience aux Etats-Unis a progressé pour dépasser 25 millions d'adeptes, et la série bat des records dans le monde entier.
La sixième saison était la première à ne pas s'appuyer directement sur le récit de George R.R. Martin. Les deux auteurs, David Benioff et D.B. Weiss, avaient pris de nombreuses libertés avec l'histoire originelle. L'an dernier, le duo avait annoncé qu'il y aurait encore "deux saisons au plus", soit huit au total, avec moins d'épisodes que les précédentes.