

-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
-
12 doctorants en finale du concours "Ma thèse en 180 secondes"
Grâce à des ateliers de danse organisés mensuellement, plus de 20 danseurs auront la possibilité d’apprendre et de développer leurs compétences et qualités artistiques. Ce projet proposera également des bourses de voyage à la Biennale de la danse en Afrique pour permettre à ces jeunes artistes de développer leur réseau avec les professionnels et d’enrichir leur vision artistique. Seize danseurs du programme Fusion seront sélectionnés pour participer à l’événement final “Street vs Stage”, un concept conçu par deux collectifs de danse allemands “Michael Douglas” (danse contemporaine) et “nutrospektif ” (danse urbaine).
Par ailleurs, le communiqué souligne que dans le cadre de la résidence artistique organisée par l’Institut Français de Casablanca et à l’occasion du lancement du programme Fusion de EUNIC, l’Institut Français de Rabat invite, en partenariat avec la Fondation Hiba, le chorégraphe Bouziane Bouteldja et sa compagnie à animer trois ateliers au Cinéma Renaissance à Rabat. Ces ateliers se tiendront le 22 janvier avec les étudiants de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC) et le 23 Janvier pour un public de danseurs professionnels et semi- professionnels.
Pour participer à ces ateliers et découvrir le projet “Fusion”, les organisateurs indiquent qu’un formulaire d’inscription a été mis en ligne sur le lien: http://bit.ly/3nOH725.