Fouad Elkaam troisième au meeting d’Oslo : Meilleure performance mondiale pour Sanya Richards

Lundi 6 Juillet 2009

Autres articles
Le Marocain Fouad Elkaam a terminé troisième de l'épreuve de 1.500 m de la réunion d'Oslo, deuxième étape de la Golden League d'athlétisme, disputée vendredi. Elkaam a parcouru la distance en 3 min 37.19, derrière les Kenyans Collins Cheboi, vainqueur en 3:36.24 et Geoffrey Kipkoech Rono, deuxième en 3:36.96.
Cette journée a été marquée par la meilleure performance mondiale de l'année en 400 m, signée en 49 sec 23/100 par l'Américaine Sanya Richards.
Richards, prétendante au jackpot de la Golden League, a amélioré la précédente MPM qu'elle avait établie le 14 juin à Berlin, première étape du circuit majeur, en 49 sec 57/100.
Après sa victoire, Sanya Richards a fait savoir que « J'ai de très bonnes sensations à l'entraînement ces dernières semaines. C'est mon meilleur chrono depuis 2006 et le 4e de ma carrière. Pourquoi ce délai? J'ai dû composer avec ma maladie, remettre les choses en place ».
Au terme de cette étape, six athlètes sont encore dans la course pour le jackpot d'un million de dollars (710.000 euros), qui récompense le (la) ou les athlètes capables de gagner à chacune des six réunions du circuit dans l'une des dix disciplines répertoriées. Il s'agit de l'Ethiopien Kenenisa Bekele (3.000m ou 5.000 m), du Finlandais Tero Pitkamaki (javelot), de la Jamaïcaine Kerron Stewart (100 m), des Américaines Sanya Richards (400 m) et Damu Cherry (100 m haies) et de la Russe Yelena Isinbayeva (perche).
Les étapes qui restent à disputer son celles de Rome (10 juillet), Paris (17 juillet), Zurich en Suisse (28 août) et Bruxelles (4 septembre).

L
Lundi 6 Juillet 2009
Lu 387 fois
Dans la même rubrique :