Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Forum étudiants-entreprises à l'ENCG-Settat : Le marketing RH s'invite au débat


Par Rita Aoufoussi et Hasnaa Skiredj *
Lundi 4 Avril 2011

L'Ecole nationale de commerce et de gestion de Settat organise, les 13 et 14 avril 2011, la 12ème édition du Forum étudiants-entreprises.
Dans ce cadre, les étudiants déploient leurs efforts pour la réussite et l'organisation de cet évènement dont la réputation n'est plus à faire.
Cette édition est particulière, car l'école mettra sur le marché du travail, la première promotion de lauréats BAC+5 en marketing, finance, audit, gestion des ressources humaines, commerce international ou encore publicité.
En effet, comme le veut la tradition depuis 1998, l'ENCG Settat ouvrira ses portes à un panel d'entreprises nationales et multinationales de renom. Objectif des étudiants: faire de leur école un carrefour d'échanges, un lieu de partage, une plateforme de prise de contacts qui permettra aux étudiants ainsi qu'aux entreprises de saisir les opportunités qui s'offriront à eux.
Cette année, le forum débattra d'un thème d'actualité : Le marketing RH.
Le marketing RH est un concept qui applique les bases et les techniques du marketing et de la communication aux ressources humaines. Il a pour but d'optimiser et d'augmenter la notoriété de l'entreprise sur le marché de l'emploi et de fidéliser les compétences internes.
Quel est le positionnement de l'entreprise en tant qu'employeur ? Que peut faire la DRH pour instituer une véritable « Marque Employeur » qui puisse attirer les talents, les doter d'une identité, les intégrer et les fidéliser ? Comment gérer la nouvelle génération B, s'adapter au déferlement des réseaux sociaux et instaurer l'entreprise 2.0 ?  A toutes ces questions, et nom des moindres seront apportées des réponses lors de la conférence, qui aura lieu le 13 avril 2011.
Y participeront des directeurs généraux, directeurs des ressources humaines, et experts qui partageront leurs expériences respectives et exposeront les théories et les pratiques les plus récentes dans ce domaine. De plus, les étudiants auront l'occasion de présenter les résultats d'études menées sur le terrain concernant l'application effective du marketing RH au sein des entreprises au Maroc.
En parallèle, l'ENCG réserve un espace-exposition où les entreprises participantes ou habituellement partenaires de l'école pourront monter des stands mettant en avant leurs filières ou leurs secteurs d'activités.
Dans cette optique d'excellence, les étudiants de l'ENCG Settat mobilisent leurs efforts afin de faire de cette édition une manifestation de grande qualité, répondant à ces principes qui font bien sa réputation en termes de rigueur, d'implication et d'organisation exemplaires.

* Etudiants à l'ENCG



Lu 1609 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Mars 2024 - 17:00 L’islam religion d'amour

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP











Flux RSS
p