Le pavillon marocain, mis en place dans le cadre de la 34ème édition du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR 2014), connaît une grande affluence depuis l’ouverture mercredi de cette manifestation à laquelle participent près de 9.500 entreprises représentant 165 pays.
Aménagé sur une superficie de 400 m2, le pavillon marocain, l’un des plus importants dans ce salon et qui allie authenticité et modernité, connaît la présence de professionnels marocains qui entretiennent à cette occasion des contacts avec les opérateurs d’autres pays participant à ce Salon considéré parmi les plus importants de l’Europe et qui avait été inauguré mercredi par les Princes des Asturies Felipe et Letizia.
Le pavillon du Maroc, installé juste à côté de ceux d’Egypte et de Tunisie, a vu, lors des trois premiers jours, la visite d’un grand nombre de professionnels intéressés par le marché marocain ainsi que de particuliers voulant découvrir le produit, la culture et la richesse du Royaume, a constaté la MAP sur place, en relevant la satisfaction des membres de la délégation marocaine qui participe chaque année au Fitur de Madrid.
Cette forte participation marocaine à ce Salon, organisé à l’enceinte du parc des expositions d’IFEMA à Madrid, vise la prospection de nouvelles pistes de partenariats et le renforcement de la visibilité de la destination Maroc en Espagne en tant que marché émetteur traditionnel à fort potentiel.
Cette présence s’explique essentiellement par l’importance que revêt le marché espagnol pour le Maroc eu égard à sa proximité géographique et au fait que la Foire de Madrid draine un nombre important de professionnels de plusieurs pays notamment d’Amérique latine.