-
Industrie céramique : Omar Chaabi prend la tête de l’APIC
-
Des experts discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA
-
Transféré de Dakhla dans un état critique : Un nouveau-né sauvé par une intervention chirurgicale spécialisée
-
Rabat abrite la 1ère édition du Symposium philatélique euroméditerranéen

Aux termes de cette convention, Sage Maroc, l’opérateur qui conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise, s’engage à équiper gratuitement les salles de formation de l’EMSI, former un premier cercle de professeurs (169heures de cours seront produits par Sage), offrir des outils pédagogiques « prêt-à-l’emploi » pour aider le corps professoral à produire ses cours et les étudiants à se familiariser avec la gestion d’entreprises et ainsi développer leurs compétences professionnelles et opérationnelles.
La société s’engage également à mettre en place une Web Certification en fin de cursus pour contrôler les acquis et délivrer un certificat original de compétence reconnu auprès de l’écosystème et des clients de Sage. Le major de la promotion 2012 du cursus Sage à l’EMS sera recruté chez Sage Maroc. Cette dernière tiendra à organiser à la fin du cursus un «Business Speed Dating» avec son réseau d’ingénieurs avec comme objectif 100% de proposition de recrutement.
Pour sa part, l’EMSI s’engage à mobiliser un cercle d’enseignants pour assurer le relais des formations, et à faire une sélection d’étudiants les plus motivés à se lancer dans une carrière autour des systèmes d’information en entreprise, et à piloter ce nouveau cursus pour en faire un programme de référence au sein de l’école.
L’éditeur de logiciels et l’école comptent, au cours de cette année, mettre sur le marché de l’emploi, la première promotion d’ingénieurs formée sur les outils de gestion d’entreprises Sage les plus utilisés au Maroc.