-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
-
Ouverture à Rabat du 7ème Congrès du Réseau des institutions nationales des droits de l’Homme francophones
-
Artisanat : La caravane du Professionnel en escale à Fès
Un communiqué de cet établissement a indiqué que cette session initiée sous l'égide du ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, en partenariat avec l'Association marocaine pour la mise à niveau des aveugles et des malvoyants, s'inscrit dans le cadre de sa nouvelle vision de promotion de ses ressources humaines à travers le renforcement des capacités de ses employés et notamment ceux d'entre eux aveugles et malvoyants.
Prendront part à cette session plusieurs experts et spécialistes marocains et étrangers intéressés par cette catégorie, outre l'exposition de matériels technologiques modernes permettant au cadre aveugle ou malvoyant une intégration complète dans la vie professionnelle moderne et personnelle, ainsi que la discussion de solutions alternatives en vue d'une insertion professionnelle efficace et appropriée, a ajouté cette même source.
Cette session sera également l'occasion de faire connaissance de quelques expériences internationales comparatives dans le domaine de l'insertion professionnelle et de sensibiliser à la nécessité d'adapter les postes d'emploi aux spécificités de cette catégorie de cadres, poursuit le communiqué.











