Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Fnaire et Samira Said remportent le "Afric music award" pour "Be Winner"


Libé
Samedi 1 Octobre 2011

Fnaire et Samira Said remportent le "Afric music award" pour "Be Winner"
Elle était presque attendue cette consécration du groupe marocain "Fnaire" qui s'est vu décerner  le prestigieux prix Afric music award, pour la région de l'Afrique du Nord. En effet, c'est grâce  à la chanson interprétée avec Samira Said " Be Winners" que cette formation a réussi à décrocher ce grand prix. C'est à New York qu’il a été accordé au groupe Fnaire qui s’est rendu le 20 septembre dans cette ville américaine pour assister à la soirée organisée à cette occasion dans les studios de la chaîne de télévision "Afrotimint". Le mérite et l'importance de cette consécration sont d'autant plus importants qu'elle a pu se réaliser au milieu d'une concurrence acharnée du fait de la participation de grandes vedettes de la chanson africaine et qui ont pour noms l'Egyptien Tamer Housni, la Marocaine Oum, l'Algérien Bilal, en plus de grands noms venus d'Afrique noire comme Diamond, Viviane ou encore Alpha. C'est dire que l'événement est tellement important aussi bien pour cette formation de la nouvelle scène que pour Samira Said qui a apporté sa touche en veillant à ce que la chanson soit bien ficelée et parfaitement élaborée._ Et ce n'était qu'un début pour Samira qui chante pour la première fois en duo avec une formation de la nouvelle scène. A chaque fois qu'on lui demande si elle allait rééditer cette expérience, elle laisse toujours la porte ouverte et manifeste sa disposition à chanter avec d'autres groupes éventuellement. Après cette grande consécration, méritée au demeurant, "Fnaire" prépare un nouvel album qui apportera d’autres nouveautés. En effet, après avoir franchi cette étape "Fnaire" veut faire dans l'universalité. Le prochain album connaîtra donc un grand changement à tous les niveaux afin de pouvoir franchir les frontières et pourquoi ne pas, réaliser un autre succès à l'international. Il est à rappeler que cette formation existe depuis 2000 et avait lancé, en 2004,  son premier album intitulé "Leftouh" qui avait connu beaucoup de réussite et lui a permis de percer au niveau de la nouvelle scène. Le groupe est d'autre part connu pour son attachement à la culture marocaine et ne manque pas une occasion pour mettre en valeur des aspects de notre culture et notre civilisation. Cet attachement lui a valu le respect et l'admiration de tous, jeunes et  moins jeunes. C'est, enfin, un message très fort aux autres formations de la nouvelle scène et aux jeunes artistes d'une façon générale; un message qui les incite à travailler sérieusement car, comme on dit, le sérieux finit toujours par payer.


Lu 1125 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services