-
Une disparition Et “Le Figaro” de partir dans ses divagations
-
Les graves dysfonctionnements dans le système de l’institution législative mettent en péril la sécurité juridique
-
Le Groupe socialiste–Opposition ittihadie exige des mesures immédiates et rigoureuses contre les spéculateurs
-
Le barrage Oued El Makhazine a reçu 518 millions de m3 d’eau au cours de la semaine écoulée
Après la découverte du détournement d’une somme de 700 millions de centimes de la caisse de la gare d’Ain Sebâa, l’Office national des chemins de fer aurait découvert un nouveau détournement de fonds dont le montant s’élèverait à 300 millions de centimes. Il aurait coïncidé avec la célébration du 50e anniversaire de la fondation de l’ONCF. Le responsable de cette malversation aurait profité de l’organisation des festivités à l’hôtel Mamounia de Marrakech, pour s’emparer de cette somme d’argent, prétendant que le montant détourné aurait été dépensé pour organiser lesdites fêtes.
Crash
Un drone a chuté samedi dernier à Tanger, à quelques kilomètres de Cap Spartel. Selon certaines sources, il s’agirait d’un avion espion destiné à surveiller le Royaume mais pour le moment, l’on n’est pas parvenu à identifier le pays d’origine de cet appareil. Une enquête est en cours pour élucider les dessous de cette affaire.
Séisme
Une secousse tellurique de magnitude 3,5 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée samedi dans la commune de Tafrant, (province de Taounate), a annoncé l’Institut national de géophysique (ING).
La secousse s’est produite à 21h26, selon le réseau de surveillance sismique relevant de l’ING.
Suicide
Le père d’une famille, mort plus tôt dans la journée de vendredi avec ses deux filles dans un incendie à Casablanca, a lui-même mis le feu à son domicile pour se suicider, indique-t-on auprès des autorités locales.
L’homme, né en 1973 et chauffeur de taxi en chômage, avait de nombreux problèmes familiaux tant avec son épouse qu’avec ses parents. Il a décidé de mettre fin à ses jours en emportant avec lui dans son acte suicidaire ses deux filles, âgées de cinq et trois ans, selon l’enquête menée par les services compétents.









