-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services

Ce fonds de droit français, mais géré à partir du Maroc en délégation de gestion à RMA Capital, est investi en actions de sociétés africaines et d’entreprises internationales opérant principalement en Afrique et couvre une grande partie du continent (Nigeria, Afrique du Sud, Maroc, Kenya, Ghana…).
Avec un encours initial de 20 millions d’euros (223 millions de dirhams), le fonds devrait rapidement voir ses encours croître compte tenu de l’intérêt croissant des investisseurs pour cette zone géographique. A noter qu'une conférence de présentation sera organisée prochainement àParis. Selon un communiqué de FinanceCom parvenu à Libé, l’enjeu est de «permettre aux investisseurs européens de se positionner sur ce continent à forte croissance que FinanceCom AM a décidé de lancer le fonds FCOM Africa, géré par Marc Kamgaing au travers d’une délégation de gestion à RMA Capital ».
L’Afrique est en passe de devenir un pôle d’attraction majeur, voire la nouvelle frontière d’investissement des marchés émergents. Les opportunités d’investissement dans les pays africains se sont multipliées par 8 avec 522 entreprises cotées dans les Bourses des pays sub-sahariens, contre à peine 66 en 2000, nous apprend le communiqué. Au-delà de son importance sur le marché local, RMA Capital a la capacité d’exploiter rapidement les opportunités d’investissements grâce à une présence locale lui permettant d’accéder rapidement à l’information concernant les entreprises et à la vérification de ces données. L’adossement au groupe FinanceCom/BMCE, lui permet d’accéder à l’un des groupes régionaux les plus avancés en termes de développement en Afrique avec notamment, la présence de Bank Of Africa dans 18 pays du continent.