Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Fin de la série “Homeland” après huit saisons




La série américaine aux maintes récompenses "Homeland" va s'achever après sa huitième saison, qui doit être diffusée à partir de juin 2019, selon son compte Twitter.
David Nevins, patron de la chaîne Showtime, a déclaré lundi lors d'une rencontre avec des critiques de télévision: "Je ne veux pas entendre le mot +annulation+. (Le créateur et producteur) Alex Gansa va conduire la série vers une réelle conclusion", selon des propos rapportés par plusieurs médias. Ce sera donc la fin des aventures de Carrie Mathison, ancienne agent bipolaire de la CIA incarnée par Claire Danes, et de son mentor Saul Berenson, joué par Mandy Patinkin.
Inspiré de la série israélienne "Hatufim, prisonniers de guerre", "Homeland" a été salué lors de son apparition sur les petits écrans en 2011 et a rapidement marqué un tournant pour la chaîne câblée Showtime.
La série a compté de nombreux fans, dont l'ancien président américain Barak Obama, et a remporté huit Emmy Awards et cinq Golden Globes. Mais elle a aussi été critiquée pour sa représentation des musulmans, jusqu'à être qualifiée "de série la plus islamophobe" à la télévision.
En 2015, trois artistes de rue engagés par les producteurs pour rendre le cadre plus réaliste en dessinant des tags sur les murs d'un décor avaient saisi l'occasion pour accuser la série à succès de racisme via un graffiti qui était passé inaperçu dans un épisode de la cinquième saison.

Jeudi 9 Août 2018

Lu 649 fois


1.Posté par Mounir le 08/08/2018 20:26
Série américaine qui est en fait une reprise d'une série israélienne ouvertement islamophobe et qui s'ajoute aux nombreux préjugés et autres stéréotypes sur les musulmans véhiculés dans l'industrie hollywoodienne du film.

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal