Festival du rire d'Agadir : Humour d'ici et d'ailleurs


Libé
Vendredi 15 Juin 2012

Festival du rire d'Agadir : Humour d'ici et d'ailleurs
L'Association initiative culturelle, en partenariat avec  le  ministère  chargé des Marocains résidant à l'étranger, l'Observatoire régional de la migration Espace et sociétés, et l'Université Ibn Zohr d'Agadir, organise, du 22 au 23 juin, la 7ème édition du Festival du rire d'Agadir ''Emigration et humour''. Evènement culturel et artistique qui réunit cette année des humoristes du Maroc et de l'étranger pour le grand bonheur du public soussi et des nombreux visiteurs marocains et étrangers de la ville d'Agadir. Grand moment de détente, d'humour et de joie, ce rendez-vous incontournable de la scène culturelle et artistique de la capitale du Souss-Massa-Drâa sera désormais placé sous le thème: ''Emigration et humour''.
 En effet, ce festival s'inscrit dans la même démarche artistique que celle de son aîné, le Festival Cinéma et Migrations, projet porté, depuis dix ans, par l'Association initiative culturelle, et qui, au fil des éditions, a réussi à s'imposer parmi les évènements cinématographiques les mieux réussis et les plus médiatisés de la scène nationale.
Pour cette 7ème édition, le public aura donc rendez-vous avec des humoristes de renom qui  représentent des styles et des répertoires différents et traduisent dans leurs œuvres la richesse et la diversité culturelle et linguistique des Marocains du monde.  
Placé sous le signe de la convivialité, le festival s'adresse à un très large public d'Agadir et d'ailleurs: solitaire, familial, novice ou averti, arabophone,  amazighophone  ou francophone. Il y en aura  vraiment pour tous les goûts et chacun retrouvera son idole parmi la pléiade d'humoristes à l'affiche cette année : Abdelkhalek Fahid, Mohamed Bassou, Abdou, Chaouchaou, Abdelfatah Jawadi, Tarik Raifak, Booder.
Enfin, en collaboration avec l'Observatoire régional de la migration Espace et sociétés, le festival propose une conférence sur la question migratoire sous le thème : “La France qui rit de l'Arabe : Réflexions sur le succès des sketches de Pierre Péchin à la télévision (1975 - 77)” animée par Yvan Gastaut (Université de Nice, URMIS).  


Lu 1061 fois


1.Posté par zina le 19/06/2012 07:39
Mais où à Agadir???? quel hôtel ? théâtre ? où ?

et merci

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services