-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
C’est le cinéaste marocain Faouzi Bensaïdi qui présidera le jury de cette édition. Les autres membres sont : MMES Marianne Khoury, productrice (Egypte), Paola Starakis, département du court métrage, Centre du cinéma grec (Grèce), Selma Bergache, cinéaste (Maroc) et MM : William Azzola, directeur du Festival La cittadella del Corto (Italie) Boualam Azibi, directeur de programmes Canal plus Horizon (Algérie) et Hamid Aidouni, universitaire, critique de cinéma (Maroc).
Rappelons que le festival décerne trois prix : le Grand Prix de Tanger, le Prix du jury et le Prix du scénario.
La compétition officielle est ouverte aux courts métrages méditerranéens de fiction produits en 2008 et 2009. Cette année, elle voit la participation de 58 films émanant de 20 pays.